Gibiers d'eau de la haute somme

Gibiers d'eau de la haute somme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PortailPortail  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel temps aujourd'hui ?
Aujourd'hui à 6:55 par création

» bonjour
Aujourd'hui à 6:54 par création

Ven 19 Aoû - 6:58 par création

» bonjour
Lun 7 Mar - 19:15 par yoyo 40

» observation poste a pigeon 2015 2016
Dim 29 Nov - 18:57 par yoyo 40

» recherche conseil ou info pour tente
Lun 28 Sep - 23:47 par laurent172

» canardouze sabatti ou mercury mansart
Mar 18 Aoû - 12:50 par cobra80

Mer 13 Mai - 10:15 par cobra80

» nouveau fusil
Mer 25 Mar - 19:10 par yoyo 40

» bon noel a tous
Mer 24 Déc - 19:20 par yoyo 40

» mon arme
Lun 10 Nov - 12:02 par cobra80

» repro 2014
Mer 16 Juil - 10:52 par cobra80

Lun 14 Avr - 7:05 par cobra80

» communiqué fdc 59 62 80
Ven 7 Fév - 20:26 par yoyo 40

» 3 vallées commande de bague
Ven 7 Fév - 19:17 par création

» info fdc 80 62 59
Mer 8 Jan - 17:37 par yoyo 40

» réalisation de palette a pigeon
Mer 30 Oct - 7:20 par création

» les nouveaux pouvoirs des agents de l oncfs
Ven 4 Oct - 21:19 par création

» La Zeiss 8x56
Ven 9 Aoû - 23:19 par ERIC80

» organisation du ball trap annuel de l acge3v
Sam 27 Juil - 7:15 par création

» repro 2013
Lun 22 Juil - 20:07 par yoyo 40

» hard rock , rock , techno , etc....
Dim 21 Juil - 21:49 par création

» petit soucis a un oeil ..
Lun 8 Juil - 21:11 par yoyo 40

» tchotte bache pour la baie
Ven 21 Juin - 18:49 par christophe

» Naissance de chipeau et sarcelle
Mar 11 Juin - 7:24 par création

» Naissance de 9 caneton siffleurs sur 9 en nichoir
Ven 7 Juin - 20:47 par yoyo 40

» Naissance de 7/7 pilet a ce jour et 1 rats
Mer 5 Juin - 19:25 par yoyo 40

» œufs de siffleur sous poule nègre soie
Mer 5 Juin - 17:33 par cobra80

» naissance de 4 rieuses et de 6 siffleurs
Mar 4 Juin - 7:23 par création

» Naissance de 9 siffleurs sur 9 en nichoir
Ven 31 Mai - 18:40 par yoyo 40

» le RCT champion d'europe
Ven 24 Mai - 21:40 par création

» Naissance de caneton amassoire 11 sur 12
Dim 19 Mai - 21:41 par création

»  repro petite inventaire à ce jour
Ven 17 Mai - 6:47 par création

» fabrication d'une cage a pie
Mer 15 Mai - 17:48 par nico72

» naissance de sarcelle
Mar 14 Mai - 19:28 par yoyo 40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
calendrier lunaire
météo

Partagez | 

equipe de france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: equipe de france   Ven 7 Mai - 21:40

j'ouvre ce sujet pour la coupe du monde en afrique du sud

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech communiquera mardi 11 mai la liste des 23 sélectionnés pour le Mondial 2010. Quels sont les joueurs qui ont le plus chance d'y être ? Les pronostics de la rédaction de Maxifoot ! Vous pensez comme nous ?Qui Domenech va t-il nous sortir de son chapeau ?

Qui sera en Afrique du Sud en juin prochain ? Attention, l'objectif est de pronostiquer et voter QUELS JOUEURS Raymond Domenech prendra dans ses valises pour le Mondial (et pas nos choix personnels). Pour 19 joueurs, le ticket leur sera attribué, sauf grosses surprises. 4 joueurs ne font pas l'unanimité mais les votes ci-dessous devront vous éclaircir.

Au niveau des gardiens, pas de surprise pour le duo Lloris-Mandanda (8 votes). Pour le troisième gardien, le doute persiste avec Carrasso (4 votes), Landreau (3 votes), et Ruffier 1 vote seulement.

En défense, pas de surprises pour Sagna, Gallas, Abidal et Evra (8 votes). Pour les remplaçants, c'est plus mitigé, Fanni à droite (6 votes), Boumsong dans l'axe (5 votes), et Cissokho à gauche s'en sortent bien (5 votes) tandis que Escudé et Rami (4 votes), Squillaci (3 votes) trainent derrière pour la dernière place. En bas de l'échelle, les latéraux Reveillère et Clichy se retrouvent avec 2 votes chacun. Malgré sa fin de saison en dents de scie, le défenseur central Ciani récupère quand même 1 petit vote.

Au milieu de terrain, Toulalan, L. Diarra, Gourcuff, Ribéry, Malouda (8 votes) n'ont aucun souci à se faire. A. Diarra (7 votes), Govou (6 votes) n'ont pas non plus à craindre. Par contre, pour le dernier milieu de terrain (si Domenech en prend 8), cela va se jouer entre Vieira (3 votes), Diaby (2 votes), Mvila (la surprise de Patrick Juillard) ou Sissoko (1 vote) pour un choix plus défensif ou Nasri, Ben Arfa et Valbuena (1 vote chacun) pour un choix plus offensif ce qui ne semble pas la priorité. Léger avantage donc à l'ex-capitaine des Bleus !

Enfin en attaque, Henry, Anelka (8 votes) et Cissé (7 votes) seront présents dans la liste, et la lutte sera serrée avec Benzema (6 votes) qui devance légèrement Gignac (4 votes). Aucun autre nom n'a été cité !

Trémoulinas, Cabaye, Gameiro, cités uniquement comme des goûts personnels de l'équipe de Maxifoot resteront sûrement qu'un rêve bien lointain … mais qui sait ?

De Pierre-Damien Lacourte (journaliste)

Gardiens (3) : Lloris, Mandanda, Landreau.
Défenseurs (8) : Sagna, Gallas, Abidal, Evra, Réveillère, Rami, Boumsong, Clichy.
Milieux (8) : Toulalan, L. Diarra, A. Diarra, Vieira, Gourcuff , Ribéry, Govou, Malouda.
Attaquants (4) : Henry, Anelka, Cissé, Gignac.

«Pour cette liste des 23, Raymond Domenech devrait s'appuyer sur certains joueurs en qui il a toujours eu confiance. Landreau pourrait ainsi faire son retour, Boumsong pourrait être du voyage, d'autant qu'il multiplie les déclarations de bonnes intentions depuis quelques semaines, de même que Gourcuff, malgré une fin de saison chaotique et Gignac, bien qu'il revienne de blessure. Le Bordelais Ciani, et les Marseillais Cheyrou et Ben Arfa ont sans doute laissé passer leur chance. A l'inverse de Réveillère, qui pourrait bien être l'appelé de dernière minute. Blessé et pas en réussite au Real, Benzema pourrait rester à quai, d'autant que le sélectionneur tricolore n'est pas un grand fan de l'ancien Lyonnais. Carrasso pourrait lui faire les frais du retour en forme de Landreau. Enfin, Vieira monte en puissance avec Manchester City. Les performances moyennes de Sissoko, Diaby, Flamini et même Lassana Diarra, pourraient lui profiter. A titre personnel, je pense que Ruffier, auteur d'une grande saison, et doté d'un vrai caractère de gagneur, aurait davantage sa place dans cette liste que Landreau. En attaque, j'aurais bien vu en Gameiro la surprise de cette liste, pourquoi pas à la place d'Henry, qui ne joue plus au Barça, et qui n'a jamais fait l'unanimité autour de lui chez les Bleus.»

De Patrick Juillard (journaliste)

Gardiens (3) : Lloris, Mandanda, Ruffier.
Défenseurs (8) : Sagna, Gallas, Abidal, Evra, Fanni, Rami, Squillaci, Cissokho.
Milieux (8) : Toulalan, L. Diarra, Vieira, Mvila, Gourcuff, Ribéry, Govou, Malouda.
Attaquants (4) : Henry, Anelka, Cissé, Benzema.

«Raymond Domenech a laissé entendre la semaine passée qu'il connaissait assurément 18 des 23 noms qui figureront sur sa liste. Tentons donc de deviner qui seront les heureux élus, les dindons de la farce et les surprises du chef. Le poste de troisième gardien étant idéal pour donner l'illusion d'un renouveau, on peut prévoir une surprise : pour ma part, il s'agira de Ruffier, dont la saison fut plus convaincante que celle de Carrasso, et qui est pleinement valide au contraire du Bordelais. En défense centrale, outre l'incontournable (quoiqu'éclopée) paire Gallas-Abidal, Rami pourrait piquer la place d'Escudé, peu convaincant lors de ses dernières sorties en Bleu. Pour le poste de second latéral gauche, Domenech devrait préférer Cissokho à Trémoulinas (voire Clichy); j'aurais fait le choix inverse, car la technique et la qualité de centre du Bordelais sont supérieures. Au milieu, le grand retour de Vieira se fera, au détriment d'Alou Diarra, qui a montré ses limites en Ligue des Champions dernièrement. Peu séduit par les Gunners Diaby et Nasri, le sélectionneur leur préfèrera le profil plus défensif du Rennais Mvila, qui sera le Chimbonda de 2010. Pas de grosse surprise en attaque, où Gignac devrait payer sa saison décevante et ses pépins physiques à rechute. Je ne trouve pas que Benzema mérite de disputer le Mondial, j'aurais plutôt retenu Rémy ou Gameiro, mais Raymond Domenech n'osera certainement pas se passer de lui, afin de ne pas donner l'impression de tirer sur une ambulance.»

De Jérémy Vasseur (journaliste)

Gardiens (3) : Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs (8): Sagna, Gallas, Abidal, Evra, Fanni, Boumsong, Escudé, Cissokho
Milieux (8): Toulalan, L. Diarra, A. Diarra, Diaby, Gourcuff, Ribéry, Govou, Malouda
Attaquants (4) : Henry, Anelka, Cissé, Gignac

«Je pense que Raymond Domenech va conserver sa ligne de conduite habituelle, c'est-à-dire qu'il va chercher à doubler les postes, notamment dans le secteur défensif alors qu'il pourrait la polyvalence de certains joueurs (Toulalan, Abidal) pour libérer une place. En ce qui concerne les cas individuels, je ne vois pas le sélectionneur rappelé Patrick Vieira, qui n'a participé à aucune rencontre de dernières éliminatoires. Ses problèmes physiques récurrents et ses prestations en dents de scie avec Manchester City ne plaident pas en sa faveur. En revanche, Djibril Cissé, auteur d'une excellente sous le maillot du Panathinaïkos, devrait être du voyage. Reste à savoir à la place de quel attaquant. Henry, malgré son statut de joueur d'appoint au Barça, et Anelka semblent intouchables aux yeux de Domenech. Gignac ou Benzema ? Malgré un indéniable talent, le joueur du Real a vécu un premier exercice très délicat chez les Merengue et son manque d'affinités avec le compagnon d'Estelle Denis devrait lui coûter sa place. Pour le reste, il ne devrait pas avoir de grosses surprises. Habituel appelé de dernière minute, Jean-Alain Boumsong a de grandes chances de profiter des blessures à répétition de Sebastien Squillaci. Son état d'esprit irréprochable représente pour lui un atout non négligeable quand on décrypte les dernières déclarations de Domenech au sujet des joueurs appelés à n'être que remplaçants.»

De Nicolas Lagavardan (journaliste)

Gardiens (3) : Lloris, Mandanda, Landreau
Défenseurs (8) : Sagna, Gallas, Abidal, Evra, Fanni, Squillaci, Rami, Clichy
Milieux (7) : Toulalan, L. Diarra, A. Diarra, Nasri, Gourcuff , Ribéry, Malouda
Attaquants (5) : Henry, Anelka, Cissé, Benzema, Gignac

«Domenech va probablement doubler les postes et ne sacrifiera pas un défenseur pour prendre un attaquant supplémentaire. Par ailleurs, Domenech est très attaché à la cohésion de l'équipe, c'est-à-dire que les remplaçants ne doivent pas pourrir la vie du groupe... Il y a donc une quinzaine de titulaires, plus sept-huit joueurs dont la qualité principale devra être d'accepter leur statut sans broncher. Dans ces conditions, j'ai pris le risque de remettre Landreau. Carrasso est le n°3 depuis un an mais il est actuellement blessé et son apport pour le groupe est minime, contrairement à Landreau qui a un état d'esprit irréprochable et l'expérience, il sera donc à-même d'encadrer les jeunes Lloris et Mandanda qui participeront à leur première phase finale. Je ne crois pas que Domenech sélectionnera Vieira, ni Diaby (en concurrence avec Nasri), Govou, Sissoko et même Escudé qui n'a jamais convaincu en Bleu. La surprise pourrait être selon moi Rami, préféré au Sévillan. Rémy ou Valbuena ont peut-être encore une chance, mais à la place de qui ? En attaque, Domenech ne pourra pas faire l'économie de Cissé étant donné son état d'esprit actuel et le niveau de forme de ses concurrents, Benzema, Gignac et Henry. Personnellement, je ne prendrais pas Gignac qui me parait hors de forme et qui a une expérience très limitée des matchs de haut niveau. Mais Gignac a sauvé la mise des Bleus à un moment donné, donc Domenech va le prendre comme il prendra à coup sûr Gourcuff et Henry qui ont eux aussi sauvé la mise contre la Roumanie pour l'un, l'Irlande pour l'autre.»

De Candice Heck (journaliste)

Gardiens (3): Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs (8) : Sagna, Gallas, Abidal, Evra, Fanni, Boumsong, Escudé, Cissokho
Milieux (8) : Toulalan, L. Diarra, A. Diarra, Vieira, Gourcuff, Ribéry, Govou, Malouda
Attaquants (4) : Henry, Anelka, Cissé, Benzema

«Contrairement à la Coupe du monde 2006 ou encore à l'Euro 2008, le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech devrait prendre tout le monde de court en dévoilant, le 11 mai prochain, une liste de 23 joueurs sans grandes surprises. Un contingent de Bleus dans lequel devrait figurer l'attaquant du Panathinaïkos, Djibril Cissé. Patrick Vieira devrait lui aussi faire son grand retour. Bien qu'ayant passé une grande partie de la saison à l'infirmerie, le capitaine tricolore devrait prendre le bon wagon, chose que je n' n'aurai pas fait… En revanche, dans ma liste, j'aurai sans aucun doute sélectionné Philippe Mexès à la place de Julien Escudé. Après ses contre-performances notamment contre l'Autriche le 6 septembre 2008, le défenseur de l'AS Rome a été trop vite mis au placard par le sélectionneur. De son côté, le joueur du FC Séville ne paye pas les matchs où il est passé au travers... Autres éléments qui ne seront pas de l'aventure en Afrique du Sud, Benoît Pedretti et Yohan Cabaye. Le métronome bourguignon ainsi que le milieu offensif lillois devront rester à quai alors qu'ils auraient pu apporter un vrai plus aux Bleus. Enfin, en avant-centre remplaçant, j'opterai plus pour Jimmy Briand ou André-Pierre Gignac pour remplacer Karim Benzema.»

De Pierre Lopes (stagaire)

Gardiens (3) : Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs (8) : Sagna, Gallas, Abidal, Evra, Fanni, Boumsong, Squillaci, Escudé
Milieux (8) : Toulalan, L. Diarra, A. Diarra, Gourcuff, Ribéry, Govou, Malouda, Valbuena

«Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de surprises dans la liste des 23. Domenech devrait s'appuyer sur son effectif habituel, à quelques rares exceptions près. Djibril Cissé devrait ainsi profiter de son entrée convaincante face à l'Espagne. Je parie également sur une convocation de Mathieu Valbuena, qui finit la saison en boulet de canon et pourrait apporter un vent de fraîcheur dans le groupe France, comme Ribéry avait pu le faire en 2006. Mais le sélectionneur ne devrait pas remanier son effectif outre mesure. Même certains joueurs en méforme ou en manque de temps de jeu (Henry, Govou, Escudé, L. Diarra) devraient conserver leur place, au détriment d'autres joueurs qui se sont montrés pourtant convaincants cette saison (Planus, Gameiro, Trémoulinas, Cheyrou).»

De Romain Boselli (journaliste)

Gardiens (3) : Lloris, Mandanda, Carrasso.
Défenseurs (8) : Sagna, Gallas, Abidal, Evra, Réveillère, Ciani, Escudé, Cissokho
Milieux (8) :Toulalan, L. Diarra, A. Diarra, M. Sissoko, Gourcuff, Ribéry, Malouda, Ben Arfa
Attaquants (4) : Henry, Anelka, Benzema, Gignac

«Je pense que le sélectionneur des Bleus ne devrait pas faire de révolution dans sa liste malgré les incertitudes sur l'état de forme de certains (Gallas sur le plan physique, Ribéry sur le plan mental). Il reste quelques interrogations en défense également mais Domenech devrait favoriser les hommes "en forme" en ce qui concerne les remplaçants. Je n'imagine pas une surprise de dernière minute comme Domenech a pu le faire par le passé. La seule demi-surprise serait la convocation de Ben Arfa sur qui je mise une petite pièce. En réalité, elle s'impose presque au sélectionneur lorsqu'on examine les différentes solutions possibles dans ce secteur de jeu. Personnellement, j'aurais sans doute privilégié l'état de forme de Cissé en attaque. Il pourrait apporter une vraie alternative à Henry et Anelka (intouchables aux yeux de Domench). Malheureusement, je pense que Gignac sera préféré en pointe pour des raisons de stabilité du groupe.»

De Vincent Pakula (gérant Maxifoot.fr)

Gardiens (3) : Lloris, Mandanda, Landreau
Défenseurs (8) : Sagna, Gallas, Abidal, Evra, Fanni, Boumsong, Rami, Cissokho.
Milieux (8) : Toulalan, L. Diarra, A. Diarra, Diaby, Gourcuff, Ribéry, Govou, Malouda

«Cédric Carrasso avait une longueur d'avance, mais ses récents pépins physiques ne lui donnent plus une chance très élevée de faire partie du groupe. Surtout que le troisième gardien fera plus ou moins de la figuration. Landreau devrait apporter son enthousiasme de sa fin de saison. En défense, j'aurais volontiers tenté la réussite bordelaise avec les Chalmé, Trémoulinas, Ciani … mais leur fin de saison réduit également leur chance. Donc, moins de surprises, moins d'europhie, plus de classique malheureusement. Boumsong qui lèche le sélectionneur depuis quelques mois pourrait bénéficier d'une place au chaud. Pour le milieu et l'attaque, peu de surprises, malheureusement. J'aimerai voir Valbuena (à la place de Govou), Cabaye (à la place de Diaby) ou même Gameiro (à la place d'Anelka qui ne marque plus mais qui n'a aucun souci à se faire). Henry et Benzema, malgré la saison décevante seront présents. Cissé doit impérativement en faire partie ! Cette liste me déprime quelque peu, mais on verra bien. Par contre, l'idée d'installer Toulalan en défense centrale (avec donc uniquement trois milieux de terrain défensif dans les 23) permettrait de supprimer un défenseur axial de la liste (Boumsong ?) et libérer une place supplémentaire offensive (c'est à ce niveau en général que les besoins sont réels durant un match)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: equipe de france   Ven 7 Mai - 21:42

pourquoi ya des smileys
cobra80
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: equipe de france   Ven 7 Mai - 21:55

elle passera pas le premier tour notre chere equipe de france de retour aussitot meme pas la peine de deballer leurs effets :(p):

cobra80
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: equipe de france   Ven 7 Mai - 22:10

faite pas attention aux smileys les codes correspondents a un chiffre je vais m en occuper

cordialement cobra

cobra80
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: equipe de france   Ven 7 Mai - 22:13

voila c est fait lolo

yoyo 40
expert en migration

MessageSujet: Re: equipe de france   Ven 7 Mai - 22:36

bé on verra tout ca au match et pour plus di infos une petite blague on a eu un zizou qui a donné un coup de boule un thierry henri qui joue avec la main et le tout un ribéry qui joue avec sa queue et la tout le monde se pose la question MAIS QUAND L EQUIPE DE FRANCE JOUE AVEC LES PIEDS ? reponse au mondial !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cobra80
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: equipe de france   Ven 7 Mai - 23:38

Rolling Eyes :(o): :(p): yoyo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: equipe de france   Sam 8 Mai - 19:54

Invité
Invité

MessageSujet: Re: equipe de france   Lun 10 Mai - 21:56

Raymond Domenech dévoilera la liste des 23 mardi soir. Quelles seront les surprises, qui seront les grands perdants, les grands gagnants ? Si l'ossature de l'équipe de France est déjà connue, des incertitudes persistent sur plusieurs postes et certains joueurs. Maxifoot a donc demandé à ses lecteurs de trancher certains cas.La liste officielle des 23 sera dévoilée mardi soir à 20h

A la veille de la publication de la liste des 23 joueurs français retenus pour la Coupe du monde 2010, Maxifoot a sollicité l'avis de ses lecteurs en leur demandant de se glisser dans la tête de Raymond Domenech afin de répondre aux questions encore en suspens. Car s'il n'est pas difficile de prédire la majorité des joueurs qui seront sélectionnés, certaines zones d'ombre persistent : Qui sera le deuxième arrière gauche, le deuxième latéral droit ? Quels seront les quatre défenseurs centraux ? William Gallas, Patrick Vieira et Thierry Henry seront-ils de la partie ? Qui d'André-Pierre Gignac ou Karim Benzema sera sacrifié au profit de Djibril Cissé ?

Une défense centrale contestée mais sans surprise

Le secteur autour duquel demeurent le plus d'incertitudes est sans doute celui de la charnière centrale. William Gallas est blessé, Sébastien Squillaci revient tout juste de blessure, Julien Escudé et Philippe Mexès ne sont pas en grande forme et n'ont jamais brillé en Bleu, tandis qu'Adil Rami termine la saison en trombe avec Lille… Selon les lecteurs de Maxifoot, le défenseur d'Arsenal sera bien du voyage, 76% pensent que Domenech ne fera pas l'impasse sur son expérience malgré ses pépins physiques et les risques de rechute. Derrière Gallas et en compagnie d'Eric Abidal, Jean-Alain Boumsong (49% d'avis favorables) devance largement Squillaci (35,1%), Rami (31,4%), Escudé (30,8%) et Mexès (29,2%) !

Qui derrière Evra ?

Derrière l'indiscutable Patrice Evra, quel arrière gauche sera sélectionné par Raymond Domenech ? Les lecteurs de Maxifoot pensent à 40,6% que le sélectionneur retiendra Gaël Clichy qui devance de peu Aly Cissokho (34,6%). Benoît Trémoulinas (19,7%) a visiblement peu de chance d'être retenu.

Qui derrière Sagna ?

Pour doubler le poste de latéral droit tenu par Bakari Sagna, les lecteurs de Maxifoot pensent que Raymond Domenech maintiendra sa confiance à Rod Fanni plutôt que de rappeler Anthony Réveillère. S'il n'atteint pas la majorité, le Rennais a reçu 47% d'avis favorables, contre seulement 24% au Lyonnais.

C'est cuit pour Vieira et Diaby

Si Jérémy Toulalan, Lassana Diarra et Alou Diarra semblent assurés de figurer dans la liste, Patrick Vieira et Abou Diaby sont en grand danger. 60,7% des lecteurs de Maxifoot prévoient que Raymond Domenech ne retiendra pas l'ancien capitaine des Bleus. 59,4% ne donnent pas plus cher de la peau du milieu de terrain d'Arsenal.

Valbuena n'en sera pas

L'équipe de France est dépourvue à droite. Conséquence, Franck Ribéry sera contraint d'y jouer pendant la Coupe du monde, lui qui préfèrerait basculer à gauche où sévissent déjà Thierry Henry et Florent Malouda. La grosse cote actuelle concerne Mathieu Valbuena. Mais si les rumeurs enflent à son sujet, les lecteurs de maxifoot ne sont que 36,1% à penser que le sélectionneur fera appel au Marseillais. En revanche, Govou et Nasri ont recueilli respectivement 54,3% et 52,1% d'opinion favorable. Entre les deux, Raymond Domenech devra probablement trancher.

Benzema plutôt que Gignac

Après douze ans d'attente, Nicolas Anelka est cette fois-ci l'attaquant le mieux placé pour intégrer la liste. Selon les lecteurs de Maxifoot, deux autres seront à coup sûr sélectionnés : Thierry Henry et Djibril Cissé. Reste donc à priori une place, et deux joueurs habitués aux Bleus : André-Pierre Gignac et Karim Benzema. Avec 69,7% d'opinion favorab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: equipe de france   Lun 10 Mai - 21:57

Raymond Domenech annoncera ce mardi soir les 23 Bleus qui disputeront la Coupe du monde en Afrique du Sud. Parmi les derniers doutes concernant la liste du sélectionneur tricolore, le cas de Djibril Cissé fait toujours débat. L'équipe de France peut-elle réellement se passer des services de l'attaquant du Panathinaïkos ?Djibril Cissé espère faire partie des 23 Bleus lors du Mondial 2010.

La pression monte à quelques heures de l'annonce de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer le Mondial 2010 avec les Bleus. Si le sélectionneur tricolore Raymond Domenech semble avoir certaines certitudes concernant le secteur défensif, le suspense reste entier au sujet de la présence ou non de l'attaquant du Panathinaïkos Djibril Cissé (28 ans, 38 sélections, 9 buts) dans cette liste. Auteur de 27 réalisations toutes compétitions confondues dès sa première saison avec le club grec, l'ancien Marseillais a déjà convaincu tous les médias grecs qui ne comprennent pas sa situation en équipe de France. Le buteur français a d'ailleurs été l'un des grands artisans du titre de champion remporté cette saison par le club de la capitale grecque après six ans d'attente pour les fans qui commençaient à déprimer devant la domination du rival de l'Olympiakos, champion entre 2005 et 2009.

Les forces en présence

Alors que Raymond Domenech a souvent privilégié la stabilité au sein de l'équipe de France, la présence de l'ancien Marseillais a été particulièrement appuyée par une partie de la presse pour donner une nouvelle dynamique à une attaque tricolore pleine d'incertitudes. S'il est difficile d'imaginer l'équipe de France sans Thierry Henry en Afrique du Sud pour son vécu à ce niveau, la saison de l'attaquant du FC Barcelone a de quoi inquiéter. Les cas du Toulousain André-Pierre Gignac (8 buts en Ligue 1 cette saison) et du Madrilène Karim Benzema (8 buts en Liga) laissent également planer quelques doutes. L'attaquant de Chelsea, Nicolas Anelka, n'a lui aucun souci à se faire et pourra écouter sereinement la liste annoncée par le sélectionneur national.

En attendant, Djibril Cissé s'est entraîné pendant une semaine du côté de Lyon avec Robert Duverne qui n'est autre que le préparateur physique de l'équipe de France. De là à imaginer que l'ancien Olympien a d'ores et déjà gagné sa place pour le Mondial en Afrique en Sud ? Les rumeurs ne devraient cesser de gonfler ce mardi avant l'annonce de la liste de Raymond Domenech. Le sélectionneur de l'équipe de France est pourtant le seul à connaître la réponse à toutes les questions que se posent les supporters tricolores. A moins que ce dernier n'attende que cette dernière nuit lui porte conseil
woigne80
maitre en migrateur

MessageSujet: Re: equipe de france   Lun 10 Mai - 21:59

je vais meme pas regarder cette coupe du monde pour voir des breles jouer pas la peine
nicolas
petit migrateur

MessageSujet: Re: equipe de france   Lun 10 Mai - 22:56

la france pour cette coupe du monde elle na pas le nivo de jeux
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=67&am
yoyo 40
expert en migration

MessageSujet: Re: equipe de france   Mar 11 Mai - 21:25

et bé si elle a un niveau domenech a dit sa liste et on va bien rigoler car la main de henry chope la queue du ribéry pendant une action d un match ca fera la une des journeaux aprés ca il pourront tour ner dans des films x pas con le domenech du x pendant un match je te dis pas l audimat vive la coupe du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luna
petit migrateur

MessageSujet: Re: equipe de france   Mar 11 Mai - 22:10

11 contre 11, se sera une sacrée part..ze euh je veux dire une sacrée mélée.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cobra80
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: equipe de france   Mar 11 Mai - 22:15

PTDR yoyo toujours une bonn a raconter eclat

Invité
Invité

MessageSujet: Re: equipe de france   Mar 11 Mai - 22:32

Tout le monde était fin prêt, mais le sélectionneur Raymond Domenech a finalement décidé de reporter l'échéance, préférant donner 30 noms de joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde plutôt que sa liste définitive de 23 ! Malgré cette liste élargie, Vieira et Benzema sont absents. Planus, Valbuena et MVila sont présents !

Raymond Domenech n'a pas dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin au 11 juillet), ce mardi, lors du Journal Télévisé de TF1 présenté par Laurence Ferrari. A un mois de son premier match contre l'Uruguay, la France s'est donné un délai supplémentaire, Domenech a finalement renoncé à choisir dès aujourd'hui, préférant donner une pré-liste de 30 noms de laquelle il devra donc ôter sept joueurs dans les prochains jours.

Planus, Valbuena et M'Vila convoqués

Trois joueurs font leur apparition dans le groupe : le défenseur central bordelais Marc Planus, le milieu défensif Yann M'Vila et le milieu offensif Mathieu Valbuena. «Il y a besoin de rafraichir. Il faut apporter quelque chose, de la fraicheur, de la sérénité, de l'agressivité, chacun dans son domaine peut apporter sa touche» , a expliqué Domenech au micro de TF1. Par ailleurs, plusieurs joueurs incertains ont accroché le wagon, comme le Rennais Jimmy Briand, le Marseillais Hatem Ben Arfa, le Lyonnais Anthony Réveillère ou encore le Lillois Adil Rami.

Vieira et Benzema, c'est non !

En revanche, aucune trace de l'attaquant madrilène Karim Benzema, ni du milieu mancunien Patrick Vieira, et ce malgré la liste élargie. (Concernant Benzema) «Avec les joueurs plus jeunes, c'est moins compliqué, je sais qu'il aura la chance d'en jouer d'autres car il a le talent. Il a eu une saison très difficile avec le Real, on a besoin de fraicheur, d'envie, je sais que le talent qu'il a lui permettra de rebondir très vite.» (Concernant Vieira) «C'est un déchirement. J'ai estimé que c'était difficile par rapport à sa saison, c'est un vrai moment d'émotion, de déchirement» , a commenté Domenech.

Nasri, Rémy, Sissoko, Boumsong et Escudé à la maison

Côté gardien, le Lillois Mickaël Landreau a été préféré au Monégasque Stéphane Ruffier. A noter aussi, les absences des défenseurs Jean-Alain Boumsong, Aly Cissokho, Julien Escudé, Benoît Trémoulinas, Mickaël Ciani, Mamadou Sakho, des milieux Samir Nasri, Yohan Cabaye, Benoît Cheyrou, Moussa Sissoko et des attaquants Loïc Rémy, Jérémy Ménez ou encore Kevin Gameiro.

Les 30 Bleus présélectionnés pour la Coupe du monde :

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille)

Défenseurs : Bacary Sagna (Arsenal), Eric Abidal (FC Barcelone), William Gallas (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (Séville), Gaël Clichy (Arsenal), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon)

Milieux : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea)

Attaquants : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich), Thierry Henry (FC Barcelone), Nicolas Anelka (Chelsea), Djibril Cissé (Panathinaïkos), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes)
cobra80
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: equipe de france   Mer 12 Mai - 18:28

Exclamation Rolling Eyes Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: equipe de france   Mer 12 Mai - 18:59

petit huttier 80
apprenti migrateur

MessageSujet: Re: equipe de france   Mer 12 Mai - 19:50

Exclamation Rolling Eyes
cobra80
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: equipe de france   Mer 12 Mai - 20:22

aller les supporters chanter ce refrain tous en coeur bleu blanc rouge

Exclamation Wink

yoyo 40
expert en migration

MessageSujet: Re: equipe de france   Mer 12 Mai - 20:45

avec ca c sur on va gagner la coupe du monde .........des buvettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
woigne80
maitre en migrateur

MessageSujet: Re: equipe de france   Mer 12 Mai - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cobra80
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: equipe de france   Mer 12 Mai - 21:03

slt yoyo elle est super ma chanson pour l equipe d enfer que l on a Exclamation Wink

woigne80
maitre en migrateur

MessageSujet: Re: equipe de france   Mer 12 Mai - 22:15

oui elle est nikel ta chanson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yoyo 40
expert en migration

MessageSujet: Re: equipe de france   Mer 12 Mai - 22:17

une bonne chanson pour la 3 eme mi temps c sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: equipe de france   

equipe de france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant